Séries TV  VOD

Invincible

J’ai regardé la première saison de cette série d’animation pour adulte. Le caractère n’est pas sexuel mais très violent. La série est adaptée d’un Comics de Robert Kirkman (the Walking Dead) mais la version animée semble s’éloigner de l’histoire dépeinte dans la version papier.

On y suit les aventures de Mark Grayson, fils de Omniman, le plus grand super héros de la terre (l’équivalent de Superman ou de All Might) qui tarde à avoir ses pouvoirs. Dès lors que ce dernier découvre sa super force, il se rapproche enfin de son père.

En parallèle, l’équivalent de la Justice League se fait éliminer dans des circonstances très étranges.

Désolé de parler en analogie Marvel/DC, mais c’est justement un des ressorts de la série : jouer sur les codes super héroïques pour les amener sur des histoires moins manichéennes.

J’ai été intrigué par la critique vidéo de « Captain Popcorn » qui en disait du bien. Je suis aussi d’accord avec lui sur le fait que la série est assez différente de The Boys (qui est aussi une série violente avec des super héros).

Si la qualité de l’animation et certains personnages bien écrits en font une série intéressante sur plusieurs plans, la trame générale était cousue de fil blanc, pour moi. Le casting vocal (en Anglais) est assez prestigieux (Sandra Ho, JK Simmons, Zachary Quinto, Mark Hamill)

Il y a des passages très drôles qui marchent bien, des scènes d’actions très bien faites, un design général très bon, mais j’attends de voir la suite pour voir le développement de certains personnages (assez simple voire anecdotique).