The Mandalorian (saison 1 et 2)
Après Star Wars 9, on se demande bien quelle direction peut prendre la franchise.
Jon Favreau (Iron Man 1 et 2 et plusieurs remakes en live/CGI des classiques Disney) est parti avec son projet de Western, Serial, Pulp (rechercher ce qu’est un Serial, ça vous donnera un contexte) qui est un peu un retour aux sources d’inspiration de la Saga.
On a donc une ambiance Western voire film de Samourai (faite une recherche sur Baby cart tant que vous y êtes) avec ce Mandalorien, chasseur de primes.
Pour une série avec un budget modeste, on a malgré tout pleins de belles étoiles alignées :
- Un Pedro Pascal expressif malgré un masque qui couvre son visage
- Un scénario qui se tient tout au long de la saison
- Des réalisatrices et réalisateurs de talent venant de différents univers Star Wars, Disney, Marvel (Jon Favreau, Dave Filoni, Deborah Chow, Rick Famuyiwa, Bryce Dallas Howard, et Taika Waititi)
- Des actrices et des acteurs super impliqués
Pour la partie effet spéciaux, j’ai été bluffé par le « fond vert » immersif. La vidéo de Areno étant plus parlante, je vous enjoins à aller découvrir sa chaîne.
Bref, la série de 8×30 min se passe sans temps morts, avec des idées et des parti-pris assez audacieux pour Star Wars.
J’ai beaucoup aimé et ça reste un argument de poids pour le service Disney Plus. J’espère que le succès laissera les coudées franches à Jon Favreau et sa vision de la série jusqu’au bout.
[Edit Saison 2] Pour le moment, on est dans la continuité de la bonne tenue de la saison 1. Sans vous spoiler la suite, l’histoire se déroule avec beaucoup d’ampleur et l’ajout de personnages étoffe encore plus l’univers de la série. Cela la connecte aussi aux autres média qui diffuse la Saga Star Wars (cinéma / série animée), tout en gardant le fil rouge Mandalorien et l’enfant dans un univers western.