// Un petit mot sur La Fille au Bracelet par Axlstone

C’est avec beaucoup de curiosité que j’allais voir ce film.

J’aime bien les films de procès (12 hommes en colère, Miss Sloane récemment), les séries qui se passent dans un tribunal (Law and Order, Engrenages). Même si je sais que ce n’est pas toujours très réaliste ni très bien documenté, il y a toujours cette seconde partie de l’enquête, les conséquences du travail policier.

C’est aussi l’occasion de découvrir la part sombre de notre société, notre ambivalence en tant qu’être humain.

On m’avait rapporté un film très documentaire, je le trouve quand même assez mis en scène. Le film repose sur ses bons comédiens et sur leur implication émotionnelle. Les dialogues sonnent parfois « faux » (la façon dont parle les personnages jeunes fait trop adulte) mais je sais que l’on peut prendre ça comme une convention, un héritage du théâtre. Et ça ne m’a pas trop sorti de la tension du film.

Parce que le film est économe en effet, généreux en terme de jeu des comédiens mais repose sur une tension qui est présente dans chacune des scènes, même la plus anodine.

La salle dans laquelle j’étais a retenu son souffle comme dans le plus puissant des thrillers et en cela le film est réussi.

// Les Commentaires par les internautes ;)