// Un petit mot sur Retour à Zombieland par Axlstone

La nostalgie… On a eu les années 80, on arrive vers les années 90 et certains films nous ramène en l’année de grâce 2009…

Quoi ? J’en fais trop ? On a bouffé du zombies (où les zombies nous ont bouffé…) au cinéma pendant un petit moment. Le comics The Walking Dead vient de se terminer, on va dire que la mode est en train de passer et aucun film ne m’a plus fait peur que le remake de Dawn of the Dead par Zack Snyder (2004).

Zombieland a été un petit phénomène. Proche du « Guide de survie en territoire zombie » dans l’esprit, avec de bons acteurs et un scénario très drôle mais traitant des zombies de manière sérieuse (La filiation avec Ghostbusters ne se limite pas à la présence de Bill Murray).

On retrouve le même casting attachant, le même réalisateur et le même humour. Et l’on passe un moment très agréable. Le film possède un bon sens de la comédie, il y a des moments très agréables.

Dans les points négatifs, J’ai trouvé le final un peu léger et l’évolution des personnages un peu trop plate. Le seul personnage intéressant est Little Rock mais elle n’est pas très présente à l’écran (comment évolue-t-on en tant qu’enfant ou adolescent quand on n’a connu qu’un monde post-apocalyptique ? le film reste un peu trop en surface sur cet aspect).

Ce n’est pas un mauvais film, pas un excellent film : c’est un divertissement très honnête et très sympathique.

// Les Commentaires par les internautes ;)