// Un petit mot sur Resident Evil 2 (remake) par Axlstone

Je n’avais pas fait l’original. Pourtant, j’avais fait le 1 sur Saturn (oui Resident Evil 1 est sorti sur Saturn, et ça tournait plutôt bien), j’ai zappé le 3 (je l’avais sur Dreamcast). Ensuite à partir de Code Veronica, j’ai tout enchainé (sauf les spins off).

Etrangement, mon père et ma soeur l’avaient fini sur PC. Et j’ai toujours été jaloux de ne pas avoir pu le faire à l’époque.

Histoire de parfaire mes connaissance et de rattraper mon retard (pour rattraper mon père sur le nombre de Resident Evil finis).

J’ai donc mis fébrilement le Blu ray dans la console. Comme pour Resident Evil VII, je me suis pris une petite baffe technique.

Je n’ai jamais douté sur les capacités de Capcom. Le RE engine fait des miracles (sur PS4 normale et Pro) et laisse augurer la prochaine génération de consoles sous les meilleurs auspices.

Le jeu possède une mise en scène et génère une tension pendant les quelques heures de chacun des gameplay (on joue tour à tour Claire et Leon et on doit finir les deux scénarios pour avoir la vraie fin.

Le seul point négatif est le fait que les deux scénarios se croisent mais ne s’influencent pas (si Leon casse un mur, Claire devra aussi casser le même mur).

Mais le remake, comme l’original est un très grand jeu.

// Les Commentaires par les internautes ;)