Accueil Cinéma Blu Ray-DVD

John Wick 2

01/06/2019 Cinéma Blu Ray-DVD 1 min de lecture
John Wick 2

Après un John Wick 1 qui posait les bases et créait un univers particulier (la scène avec l’hôtel continental laissait entendre une « confrérie » des tueurs et des règles d’un univers plus étendu).

On repart sur les fondations du premier et on étend un peu plus, créant ainsi de nouveaux mystères.

Mais c’est aussi l’occasion de mettre « les potards à 11 » et de faire « encore plus ».

Si la scène de la discothèque du 1 était un tour de force, la scène dans les pièces remplies de miroirs est juste incroyable.

Comme je le disais, cette suite permet d’étendre et de créer un monde, des règles autour d’un scénario simple. On est, comme dans Matrix, face à un univers qui pourrait être un « comics » à la Sin City, sans les obsessions déviantes de Miller.

On retrouve aussi, pour le clin d’oeil, Morpheus aka Lawrence Fishburne. Ca fait vraiment plaisir de retrouver ce duo et on sent rapidement l’alchimie entre ces deux personnages.

Le 2 poursuit donc brillamment son chemin, dans la lignée du premier et ne déçoit pas.

À voir aussi

À propos

La Tematek est la cinémathèque, vidéothèque, ludothèque, bibliothèque de tout ce que j'ai "té-ma".

Au tout début, l'idée vient d'un projet de fin d'étude qui a évolué et grandi avec le temps.

J'espère que vous trouverez des choses sympas et intéressantes à voir ici.

C'est site personnel sans lien ni sponsor avec une marque ou une personne tierce.