// Un petit mot sur Spider-man into the Spider-verse par Axlstone

On en a mangé des films Spider-man au cinéma.

  • 3 films par Sam Raimi qui faisait des films de super héros avant que ce soit cool
  • 2 par Marc Webb (meilleur vanne de producteurs), pour des Amazing pas si Amazing.
  • 1 film Marvel (et une suite en préparation) de Jon Watts
  • + quelques apparitions dans les crossovers Marvel
  • (j’aurais pu mettre Venom dans l’équation mais ce ne serait pas sympa, même pour The Amazing Spider-man 2)

Et « v’la t’y pas » que l’on nous fait un Spider-man en image de synthèse.

Je m’attendais à des liens forts avec les derniers films Marvel mais finalement, c’est une histoire complètement « originale » dans laquelle plusieurs Spider-man, de plusieurs univers, se retrouvent.

Je n’ai pas aimé Black Panther, pas trouvé fou Deadpool 2, j’ai bien aimé Avengers Infinity Wars, j’ai détesté Antman 2 et Venom.

Voilà, malgré la profusion de films de super héros, seuls les Indestructibles 2 et Avengers 3 ont été de bons moments au cinéma.

Il faut ajouter à ces 2 films, ce Spider-man qui est complètement fou visuellement parlant, plutôt bien écrit (les méchants ne sont pas assez développés) et qui possède de bons messages positifs.

On retrouve, à mon sens, l’écriture de Phil Lord qui était déjà derrière la Grande Aventure Lego. Au delà d’un film de Réalisateurs (il y en a plusieurs), c’est un film de Scénariste, un peu comme Asterix : le Secret de la Potion Magique.

Une très belle surprise, pas forcément un film pour (petit) enfant (peut être plus pour les grands) qui mérite l’engouement qui gravite autour de ce film.

// Les Commentaires par les internautes ;)