Cinéma  En salle

Overlord

Comme le dit un philosophe contemporain : c’est « simple, basique ».

Ce n’est pas une mauvaise chose. La promesse d’Overlord est celle d’un film avec des Nazis et des Zombies.

Et c’est ce que l’on a, à peu de choses près :

  • Une scène d’introduction efficace et plutôt jolie.
  • Une mise en danger des personnages dès qu’ils survolent ou marchent sur le territoire français occupé, avec une belle mise en image.
  • Un peu de mou au milieu du film, pour finalement « mettre le potard à 11 » sur la dernière partie.

On pourrait râler sur certaines décisions de personnages (amis comme ennemis) mais comme on a des nazis et des zombies, ce n’est pas le premier truc qui percute la rétine.

On peut le reprocher de mettre trop de temps à aller vers le surnaturel et que seul le final bascule dans la partie horreur. Je m’attendais à un changement de genre à la Une Nuit en enfer mais là aussi, il y a un peu trop de foreshadowing pour que cela produise un effet choc. Le film reste, dans les grandes lignes, assez prévisible.

Le casting est très bon, on a du français de France dans la VO (et pas du québécois comme souvent dans les films US 🙂 ), une belle réalisation, une chouette introduction de personnage et quelques belles surprises.

C’est un film d’action sans grand éclat mais honnête dans ce qu’il promet.

Le site contient

1113
billets Cinéma
80
billets Séries TV
81
billets Jeux Vidéo
16
billets Livres

A propos

La Tematek est la cinémathèque, vidéothèque, ludothèque, bibliothèque de tout ce que j'ai "té-ma". Il s'agit d'un projet de fin d'étude qui a évolué et grandi avec le temps. J'espère que vous trouverez des choses sympas et intéressantes à voir ici. Il s'agit d'un site personnel sans lien ni sponsor avec une marque ou une personne tierce.

// Tematek © 2001-2024 par Axlstone