// Un petit mot sur Ghost Stories par Axlstone

C’est un euphémisme de dire que j’attendais Ghost Stories. Un film d’horreur anglais avec de bons acteurs et une mise en image qui me semblait travaillée.

J’ai rafraichi plusieurs fois la page Allociné de ce film pour connaître sa date de sortie, j’avais vraiment envie d’en parler dans Pas (encore) Vus.

J’ai mis Blu-Ray, mais je n’ai pu le trouvé que sur le iTunes Store (NB : il faudra que je fasse, un de ces quatre, un épisode spécial direct to VOD / direct to Netflix, des films que j’attends) 

Je ne comprends pas pourquoi ce film a été aussi mal distribué. 

A ne pas confondre avec A Ghost Story, ce film était intéressant grâce à sa structure. Un homme part à la recherche de 3 cas paranormaux qui n’ont pas été résolu.

Ce qui me plait plus, c’est que j’ai appris que c’était l’adaptation d’une pièce de théâtre. Je suis curieux de ce que peut proposer le théâtre en terme d’ambiance fantastique et horrifique.

On navigue entre le faux documentaire, les plans très travaillés, les paysages incroyables. Ce qui contraste avec les plans horrifiques. Le réalisateur sans faire peur, sait poser une ambiance. Et même les jump scares ne sont pas gratuits ni triviaux.

Le seul défaut de ce film est la résolution. Si tout se tient bien au moment de l’enquête, le moment de la résolution semble « facile », en terme d’écriture.

Mais c’est le seul défaut, d’un film qui méritait autant que Hérédité ou Sans un bruit de se retrouver dans une salle.

// Les Commentaires par les internautes ;)