// Un petit mot sur Mutafukaz par Axlstone

Mutafukaz est l’adaptation d’une BD écrite par RUN. Son créateur a passé 8 ans à réaliser le film avec une équipe Japonaise (sont crédités à la réalisation : Shoujirou Nishimi et Guillaume « Run » Renard).

Le fait d’avoir Orelsan et Gringe dans les voix principales donne une petite filiation de ce film à la série Bloqués. Deux loosers magnifiques galèrent dans leur quotidien. Mais Mutafukaz décolle les personnages de leur fauteuil miteux pour vivre des aventures fantastiques.

Visuellement, c’est assez incroyable. Le film possède une grande inventivité visuelle et l’on passe d’un style très personnel à des hommages à Akira et d’autres monuments de l’Anime.

Au niveau du casting, je trouve les acteurs tous très bons, entre le très sérieux et la caricature, le bon dosage. Même Orelsan a « boosté » sa voix trainante.

J’ai été agréablement surpris par ce film. Il y a quelques défauts, comme une histoire dont le moment fort est au milieu et quelques personnages sont en trop (pour l’histoire… en terme d’humour, ça marche bien).

Un des signes que le film m’a marqué, j’ai adoré la bande originale. La partie composée par The Toxic Avenger (la partie électro) est un des gros points forts du film.

 

// Les Commentaires par les internautes ;)