// Un petit mot sur Dark par Axlstone

Dark, c’est une série allemande de Science fiction. Elle possède un charme et une ambiance assez inédits.

Dark, c’est mieux que Stranger Thing S2, mais j’avoue qu’après avoir entendu 2000 fois la reprise version contrebasse du thème des Envahisseurs, j’en ai eu un peu marre de ce gimmick musical.

Si vous me connaissez un peu, c’est exactement à Lost que je faisais référence. Et j’aime bien Lost. Mais Dark lance (comme Lost) plein de pistes en Saison 1 et l’écriture au fil de l’eau va compliquer la fermeture de plusieurs arcs de manière satisfaisante.
Ce que j’aime plus que les mystères, ce sont les moyens malins de les résoudre. Et ma grande frustration est de n’entrevoir aucune solution pour le personnage principal à la fin de la saison 1.

J’ai appris récemment ce que j’avais deviné : les créateurs / scénaristes écrivent la trame au fil de l’eau. Sans aucune idée de la fin.

Et si même les scénaristes ne savent pas, si la saison 2 n’est pas suivie en terme d’audience, ça risque de finir en « ta gueule, c’est magique ».
Comme pour Stranger Things, je pense que les créateurs se compliquent la tâche en ne bouclant pas l’histoire dès la première saison. Quitte à faire un point de vue différent voire carrément nouveau pour la suite éventuelle.
C’est le problème pour moi de Netflix. Je trouve les S2 un peu rushées dans leur narration et leur cohérence malgré des saison 1 de qualité (Daredevil, Stranger Things entre autre).
N’empêche que Dark est un projet ambitieux à bien des égards : Faire une série de SF ambitieuse avec finalement beaucoup de style visuel et peu de moyens mais avec de bons acteurs, c’est assez cool.
Mais je suis super inquiet pour la S2.

// Les Commentaires par les internautes ;)