// Un petit mot sur Iron Fist par Axlstone

Le dernier Defender arrive sur Netflix.

Il souffre du même défaut que Luke Cage et Daredevil Saison 2 : une saison en 2 partie qui raconte trop de choses.

Si Daredevil Saison 1 et Jessica Jones se concentrent autant sur les supers héros que les supers vilains (Fisk et l’Homme Pourpre), Iron Fist fragmente son récit à mesure que les ennemis arrivent.

Le clan de la Main (The Hand) est introduit au forceps et l’on enchaîne des intrigues secondaires sans aucune ligne principale.

Le grand méchant est eclipsé et sous développé. La force de Fisk dans le premier Daredevil est d’avoir ce côté humain et de posséder les mêmes motivations que le héros (en plus d’avoir un super acteur pour tenir le rôle).

Je pense qu’il aurait été intéressant de voir le héros lutter pour retrouver ça place ou voir ses soucis d’intégration dans un monde nouveau plutôt que d’imposer tout de suite les intrigues super-héroïques.

Et puis, il est difficile de suivre un mec qui affirme avoir une maitrise complète de son corp et de son esprit voir pêter des plombs dès que l’on aborde le sujet de ses parents.

Enfin, comme dans Arrow, on a les même soucis de faux raccords barbe/coiffure ou de guérisons instantanées de blessures.

// Les Commentaires par les internautes ;)