Cinéma  En salle

Comme des Betes

C’est à partir de la bande-annonce que je suis allé voir le dernier film d’animation des créateurs des Minions. Je trouvais le concept sympa et avec un décalage bien senti.

J’étais inquiet au niveau du scénario car ça ressemblait à un film à sketches. Finalement, il y a un scénario mais c’est la principale faiblesse du film.

Dans les points positifs : le film est incroyablement beau. Les couleurs fusent, la direction artistique est top, le design des personnages est très réussi.

L’humour joue sur plusieurs tableaux et ça fourmille de trouvailles visuelles avec des gags en arrière plan et un rythme effréné.

Mais si je mentionnais le scénario comme point faible, c’est avant tout à cause de ce rythme étrange qu’impose le film. Ça va très vite et les idées s’enchaînent parfois trop rapidement. Il s’en dégage un sentiment de manque de cohérence.

Les deux chiens héros se retrouvent pourchassés par la fourrière et la bande des animaux abandonnés. En parallèle, il y a un autre intrigue sur les amis du chien qui partent à sa rescousse. Et chaque intrigue amène des sous intrigues qui ajoutent de nouveaux personnages. Au bout d’un moment, on est complètement perdu dans l’histoire. Aucun personnage ne devient attachant, tous restent au niveau de leur fonction dans le film.

J’ai l’impression que le film ne voulait pas assumer son histoire principale trop simple. C’est dommage. On aurait gagné en cohérence, on aurait éliminé des personnages secondaires inutiles et aussi des intrigues qui ne durent que 2 min à l’écran (l’histoire du maître de Duke est très, très mal amenée… Bien écrite, ça aurait pu être un bon rebondissement. Là, c’est expédié en 2 scènes).

Et puis j’ai vraiment du mal avec les animaux pas anthropomorphes qui conduisent : c’était aussi le cas dans le monde Dory.

Reste des blagues sympa, des références cachées pour les grands et des graphismes vraiment top. Une petite déception pour le coup. Pour vos enfants, orientez vous vers Zootopie qui est la bonne surprise de cette année. Ou sinon remettez vous Volt, bien plus original.

Le site contient

1067
billets Cinéma
80
billets Séries TV
80
billets Jeux Vidéo
16
billets Livres

A propos

La Tematek est la cinémathèque, vidéothèque, ludothèque, bibliothèque de tout ce que j'ai "té-ma". Il s'agit d'un projet de fin d'étude qui a évolué et grandi avec le temps. J'espère que vous trouverez des choses sympas et intéressantes à voir ici. Il s'agit d'un site personnel sans lien ni sponsor avec une marque ou une personne tierce.

// Tematek © 2001-2024 par Axlstone