
Crimson Peak
Je retrouve le Guillermo del Toro que j’aime. Même si ses extérieurs font toujours très « studio », ce n’est pas trop grave car le film se concentre sur l’intérieur des appartements et des châteaux.
La photo du film est très belle. Toute la direction artistique est très soignée et le moindre détail est porteur de sens et de symbole.
Je suis un grand fan de Suspiria ( https://m.youtube.com/watch?v=iJUaCAIxSk4 ) et l’on retrouve la tension et l’atmosphère oppressante de la sorcière des soupirs.
Après, il y a des petits trucs dommages. Le château construit sur le l’argile rouge ne délivre pas tout son potentiel. Si l’on retrouve certaines recettes du Jeu/Demo PS4 PT, notamment quand il s’agit de mettre des fantômes dans des couloirs, la peur n’est jamais vraiment présente.
Jessica Chastain, Tim Hiddleton (une pensée pour vous mes dames durant la scène d’amour) et Mia Wasikowska sont au diapason pour nous faire vivre cette histoire très simple mais très visuelle. L’ambiance me redonne confiance, dans le savoir faire de certains, pour délivrer enfin un cinéma d’horreur / fantastique.