// Un petit mot sur Metal Gear Solid V : Ground Zero par Axlstone

Ca fait un moment que j’ai terminé la mission avec le scénario de base.

J’ai avancé un peu sur les missions secondaires, mais j’avoue que j’ai du mal à me motiver pour aller à la recherche des petits défis un peu lourds à terminer.

Sinon, le jeu principal est très bon. Il sert de très belle introduction au futur Phantom Pain. Certaines scènes font vibrer notre petit coeur de MGS fan mais aussi des scènes très réalistes et très dures (dans l’intro et le générique de fin). On sent que le jeu s’oriente vers la descente aux enfers de Big Boss, encore héros de Guerre de MGS 3 et de Peace Walker, pas encore boss de fin du Metal Gear de 87 (oui, un jour, il faudra vous intérésser à la timeline des MG et MGS 🙂 )

Le Fox Engine semble être un moteur 3D très performant et semble donner lieu à des gestions de lumière et des textures très propres.

J’ai hâte que Konami s’en serve pour nous raconter de belles histoires avec le prochain Metal Gear et le prochain Silent Hills

[Edit]J’avais mis de côté ce « test » rapide de Ground Zero. Avec l’actualité qui entoure Konami (restructuration autour des jeux mobiles, abandon de Silent Hills, éviction de Kojima et modification de son studio de développement).

Il résonne donc comme un champ du signe, en espérant un carton pour Phantom Pain, ce qui obligerait Konami à, pourquoi pas, changer sa stratégie.

(Image taken from Deviant Art : Artist page http://asaucymango.deviantart.com/ )

// Les Commentaires par les internautes ;)

Par // Tematek // Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Le 07/11/2015

[…] Snake se réveille dans un hôpital après les incidents de Ground Zero. Le prélude est un prétexte au tutoriel et à la découverte de l’univers. A la fois […]