Cinéma  En salle

Dragons 2

Si le premier (How to train your Dragon) Dragons avait été une très bonne surprise, le deuxième est pour moi une énorme déception.

Si techniquement et artistiquement le film est très beau et à la pointe de l’animation 3D, c’est le scénario qui est très déroutant.

La direction artistique est sublime, les phases de vol très belles. Voilà.

Le film, en fait, détruit toutes les bonnes choses du premier. Les relations entre les personnages (notamment entre Hickup et son père) perdent toutes nuances suite à une révélation du film. Les dynamiques entre tous les personnages sont complètement artificielles ou superficielles : Les histoires d’amours sont suggérées, les relations filiales sont désespérément creuses, les amitiés et les personnages secondaires des prétextes pour des gags. Les intrigues se résolvent avec de grosses ficelles.

Je n’ai pas eu peur, je n’ai pas été ému, je n’ai pas beaucoup ri…

Je n’ai pas aimé l’unité de temps (toute l’histoire semble, si je n’ai rien loupé du film, se dérouler en une seule journée).

Je n’ai pas aimé le méchant… Les dragons qui sont quand même l’enjeu du film ne sont que des prétextes pour de très belles balades dans les airs, dénuées très souvent d’intérêt (la résolution du film se fait au sol, entre quelques morceaux de glace…)

On ne voit pas les villageois de Burk dans leur quotidien et ce qui a changé avec leur nouveaux animaux de compagnie. On ne voit que très peu d’interaction entre les enfants et leur dragons (hormis pour faire des courses de vitesse où il faut attraper des moutons… Super…).

Il y avait d’autres histoires à raconter en gardant les interactions des personnages, sans en ajouter des nouveaux (qui arrivent comme un cheveu sur la soupe), sans ajouter des gros dragons encore plus gros, sans ajouter un méchant sans aucun charisme et sans plan intelligible.

Autant de belles choses pour ne servir qu’une histoire aussi plate, cela me rend triste.

Le site contient

1067
billets Cinéma
80
billets Séries TV
80
billets Jeux Vidéo
16
billets Livres

A propos

La Tematek est la cinémathèque, vidéothèque, ludothèque, bibliothèque de tout ce que j'ai "té-ma". Il s'agit d'un projet de fin d'étude qui a évolué et grandi avec le temps. J'espère que vous trouverez des choses sympas et intéressantes à voir ici. Il s'agit d'un site personnel sans lien ni sponsor avec une marque ou une personne tierce.

// Tematek © 2001-2024 par Axlstone