
X-Men : Days of Future past
(No spoiler)
Le retour de Bryan Singer derrière la caméra (enfin 🙂 )
Après un catastrophique X men 3 (the Last Stand) par Brett Ratner qui n’avait pas compris ce qu’avait fait son prédécesseur et un très bon X men : First Class par Matthew Vaughn dans le style film d’espionnage, année 60, on retrouve le thème de l’intégration et de la lutte au niveau du scénario.
On a donc un casting en or; un mix entre l’ancienne génération et la nouvelle. Tous défendent leur rôle avec conviction.
Étrangement le film est économe en effet spectaculaire (même s’il y a de très belles scènes impressionnantes, qui nous rappellent que Matrix à presque 15 ans) et se concentre sur les personnages. Tous les acteurs ont des choses à défendre.
Donc entre un réalisateur qui sait tenir une caméra, un casting de folie, de très belles images et un scénario qui tient la route, on se retrouve avec une très belle réussite.
Note particulière pour la musique, qui génère une ambiance incroyable, menée par un fidèle de Bryan Singer.
Je vous invite donc à ne voir que les 2 premiers X men, le First Class et celui-ci. Les spin off wolverine et le X men 3, ne semblent pas exister dans la ligne temporelle des quatre films de référence.
(Vu en 2D… Il semble, d’après le générique, que la 3D a été ajoutée en post prod, donc le film n’a pas été pensé pour être vu avec des lunettes stéréoscopiques)