Cinéma  En salle

Last Days of Summer

Je ne vais pas vous faire de résumé. Tout ce que je peux dire, c’est que l’affiche donne beaucoup d’indications sur le film.

Je n’y suis allé qu’en connaissant le réalisateur (Jason Reiman, fils d’Ivan).
Après Juno, Thank you for Smoking et Up in the air, Labor Day (rebaptisé en France, Last Days of Summer) est un film touchant, subtil.

Jason Reitman trouve au fur et à mesure de ses films des thèmes. Les personnes moralement grises, des antihéros, les enfants qui grandissent trop vites, des gens qui veulent changer de vie. On retrouve tout ça aussi dans ce dernier film.

Le long métrage est juste beau. Au niveau de l’esthétique, de la musique. Il se distille une atmosphère douce, calme. Les moments de tensions sont donc perceptibles à plus juste titre.

Le casting est juste incroyable. Si Kate Winslet n’a plus rien à prouver de son talent, Josh Brolin possède un rôle incroyable. Le jeune garçon n’est pas en reste.

Il n’y a aucune fausse note. Tout est en subtilité.

On en ressort ému et absorbé par ce que vivent les personnages pendant ce week end, hors du temps, libérateur.

Encore un super film en ce début d’année.

Le site contient

1067
billets Cinéma
80
billets Séries TV
80
billets Jeux Vidéo
16
billets Livres

A propos

La Tematek est la cinémathèque, vidéothèque, ludothèque, bibliothèque de tout ce que j'ai "té-ma". Il s'agit d'un projet de fin d'étude qui a évolué et grandi avec le temps. J'espère que vous trouverez des choses sympas et intéressantes à voir ici. Il s'agit d'un site personnel sans lien ni sponsor avec une marque ou une personne tierce.

// Tematek © 2001-2024 par Axlstone