CinĂ©ma  En salle

Captain America : The Winter Soldier

Bon, je dois vous l’avouer, j’y suis allĂ© principalement pour Scarlett Johansson en Black Widow, rousse russe sexy 🙂 .

Le film possède de très beaux moments, avec des plans très esthĂ©tiques et visuellement jolis, notamment dans les phases les plus calmes. Les scènes d’actions sont, comme dans beaucoup de films amĂ©ricains complètement saucissonnĂ©es. Donc ce que l’on gagne en dynamisme, on le perd en lisibilitĂ© des mouvements.

En plus de Scarlett, le film me fait des clins d’oeil avec la dernière Chevrolet Corvette (ma voiture prĂ©fĂ©rĂ©e) et le HTC One (mon tĂ©lĂ©phone) en placement produit.

On a aussi un scĂ©nario assez sympa, proche d’un film d’espionnage avec des grosses scènes d’actions comme un James Bond.

On a aussi un Captain America, plus en clin au doute et Ă  la contestation, contrairement Ă  ce que sa condition de simple soldat destine. Ca permet Ă  Chris Evans de rendre le personnage attachant.

Dommage que finalement le personnage de Black Widow soit complètement diffĂ©rent de sa version Avengers et qu’elle n’ait ici que le rĂ´le du sidekick fĂ©minin du hĂ©ros. L’ajout du Faucon (Falcon) en devient plus que maladroit.

Et globalement, le scénario se déroule sans grand étonnement. On peut prédire ce qui se passe assez facilement.

Un film de super hĂ©ros se dĂ©finit aussi par l’ampleur du (des) mĂ©chant(s). Sans vouloir spoiler, les multiples visages et facettes de ce dernier (le cerveaux, les muscles, le manipulateur) perdent un peu le spectateur.

Restent quelques moments sympa, des scènes d’actions agrĂ©ables, un discours pas trop manichĂ©en ce qui est surprenant venant d’un film qui s’intitule Captain America. Tous ces Ă©lĂ©ments font que l’on passe un meilleur moment que le premier film. Captain America First Avenger reste, pour moi, un Ă©pisode d’exposition sans grande saveur.

 

Le site contient

1067
billets Cinéma
80
billets SĂ©ries TV
80
billets Jeux Vidéo
16
billets Livres

A propos

La Tematek est la cinémathèque, vidéothèque, ludothèque, bibliothèque de tout ce que j'ai "té-ma". Il s'agit d'un projet de fin d'étude qui a évolué et grandi avec le temps. J'espère que vous trouverez des choses sympas et intéressantes à voir ici. Il s'agit d'un site personnel sans lien ni sponsor avec une marque ou une personne tierce.

// Tematek © 2001-2024 par Axlstone