Cinéma  Blu Ray-DVD

Evangelion 3.3.3

Après deux premiers films plus ou moins proches de l’anime, cet épisode 3, part en territoire inconnu.

En terme de narration, le néant autour de Shinji n’avait jamais été montré. Et les efforts du héros pour devenir sociable sont ici réduits à néant. De nouvelles bases, de nouveaux personnages et de nouvelles attitudes par rapport à ceux que l’on a connu. Difficile de raconter sans spoiler. Difficile de ne pas être déçu devant les apparitions anecdotiques de personnages jadis importants.

On retrouve Hideaki Anno sur ses obsessions (solitude, amitié, peur du rejet). Et si l’on rajoute des robots géants et des explosions, c’est plus pour la forme que pour le fond.

Le désespoir de Shinji est incomparable par rapport à la fin du monde qui s’annonce, avec ou sans lui. Ça fait penser à Melancolia de Von Triers en plus supportable.

On n’arrête pas la machine en si bon chemin. Des mystères toujours non résolus, des relations encore plus complexes. Il faudra donc un épisode 4 pour espérer peut être des réponses aux questions accumulées sur 3 volets et les épisodes de l’anime. On souhaite bonne chance aux scénaristes 🙂 .

Le site contient

1067
billets Cinéma
80
billets Séries TV
80
billets Jeux Vidéo
16
billets Livres

A propos

La Tematek est la cinémathèque, vidéothèque, ludothèque, bibliothèque de tout ce que j'ai "té-ma". Il s'agit d'un projet de fin d'étude qui a évolué et grandi avec le temps. J'espère que vous trouverez des choses sympas et intéressantes à voir ici. Il s'agit d'un site personnel sans lien ni sponsor avec une marque ou une personne tierce.

// Tematek © 2001-2024 par Axlstone