Cinéma  En salle

Kick Ass 2

On retrouve Aaron Taylor-Johnson en Kick Ass, Christopher Mintz-Plasse en Red Mist et Chloé Grace Moretz en Hit Girl (faut avoir un nom en trois parties pour avoir un rôle principal dans ce film), pour un long métrage plus dur et toujours plus dans la surenchère. Les acteurs ont tous grandis et leur costumes souffrent visiblement de leur poussée hormonale.

Si le premier montrait la volonté d’un ado lambda à devenir un super héros, le second parle d’une héroïne qui essaie de devenir normale. Entre autre, car le film possède plusieurs et parfois trop d’arcs narratifs ce qui dessert son propos; À la fin on ne sait pas si l’on a vu un film de vengeance, un film de super héros ou un teenage movie.

Ça n’enlève rien au côté explosif du film qui nous entraîne rapidement dans une montagne russe.

Je trouve la mise en image un peu moins belle et un peu moins inventive que le premier. En revanche ce Kick Ass part aussi dans des élans gores un peu abusés.

Le film est donc jouissif et plaisant par l’énergie qu’il dégage, mais le vide du propos (ou les anti valeurs que je n’ai pas voulues voir) et l’aspect dur du film rend le plaisir coupable. Un peu comme si j’avais passé quelques heures à brûler des fourmis avec une loupe.

Le site contient

1113
billets Cinéma
80
billets Séries TV
81
billets Jeux Vidéo
16
billets Livres

A propos

La Tematek est la cinémathèque, vidéothèque, ludothèque, bibliothèque de tout ce que j'ai "té-ma". Il s'agit d'un projet de fin d'étude qui a évolué et grandi avec le temps. J'espère que vous trouverez des choses sympas et intéressantes à voir ici. Il s'agit d'un site personnel sans lien ni sponsor avec une marque ou une personne tierce.

// Tematek © 2001-2024 par Axlstone