// Un petit mot sur Wolverine, le combat de l’immortel par Axlstone

Wolverine revient pour un deuxième film.

Il se situe après le troisième film. Logan se retrouve en syndrome post traumatique après le décès de nombreux mutants de l’école de Xavier.

Il se retrouve dans le grand nord avec la promesse de ne pas utiliser ses pouvoirs.

De fil en aiguille, il se retrouve au Japon afin de présenter ses hommages à un ami qu’il a sauvé dans une vie précédente.

Si le film est assez linéaire, le scénario semble une construction de plusieurs histoires issues de différents comics. Ca se ressent dans le rythme et l’enchainement des séquences. Du coup, plusieurs personnages changent de but assez brusquement. C’est assez déroutant et ça annule plein d’effets de surprises. Ils auraient pu être amenés plus simplement et ça aurait renforcé les retournements de situations.

Les qualités du film sont esthétiques : Les décors, les combats supportent bien l’action et en font un film plaisant. Les acteurs sont bons, Hugh Jackman en tête et l’on reste investi dans l’histoire.

On est loin du Wolverine Origins qui n’avait vraiment rien pour lui.

 

 

// Les Commentaires par les internautes ;)

Par Axlstone Le 17/08/2013

Les commentaires refonctionnent au fait.


Par penkoad Le 21/08/2013

J’aime bien ce nouveau design!
C’est très chouette quant au film ben j’espère qu’il y a des james bond girls mignonne.
🙂


Par Axlstone Le 21/08/2013

Merci Stéphane pour tes retours. J’ai encore des petites panouilles à corriger. Pour Wolverine, c’est effectivement un film pour les filles qui aiment Hugh Jackman. Pour les fans de comics et de jolies filles, ça manque un peu de consistance.