// Un petit mot sur Cogan : Killing them softly par Axlstone

Difficile de ne pas faire un panorama des similitudes entre Cogan et plusieurs films plus ou moins récents.

On pense donc à beaucoup de films de Tarentino très bavards qui donnent une dimension aux personnages plutôt qu’une aide à la progression de l’histoire.

On pense à des cinéastes plus formels comme les frères Wachowsky avec des effets de caméra et de mises en scène assez inventifs.

Tout ceci pour mettre en scène un Brad Pitt dans un film noir, à contre emploi du héros vertueux comme on a l’habitude de le voir. On peut aussi faire le parallèle avec Collateral de Mickael Mann qui montrait un Tom Cruise plus obscur et ambigu.

Autant d’éléments qui nous ramène vers d’autres films de Mafia/gangsters US plus jubilatoires comme Mi$e à prix (aussi avec Ray Liotta, il me semble), ou les films de Guy Ritchi (Revolver, Rock´n Rolla).

Un bon moment mais qui évoque tellement de film qu’on en perd son identité, comme je viens de le faire en quelques lignes 😉 .

// Les Commentaires par les internautes ;)

Par Gunthar Le 04/02/2013

J’ai trouvé ce film pas mal, mais trop bavard.
Il manque d’action et si les acteurs n’étaient pas aussi bons, ce ne serait qu’un film de série B au mieux.


Par Axlstone Le 04/02/2013

Ca fait plaisir de voir que je n’ai pas que des robots russes qui laissent des commentaires 🙂 . Mais grâce à ton test, je vois bien qu’il faut que j’améliore la présentation de ces derniers 😉


Pour info : Les commentaires sont fermés.