Cinéma  En salle

Les Adieux à la Reine

J’ai mis un peu de temps pour écrire la review.

Je l’ai vu pendant le même WE que le Marsupilami.
J’ai l’habitude de faire des grands écarts cinématographiques (pas comme Van Damme, on s’entend).

Un film d’époque, sur une période connue de tous les petits Français, avec un casting contenant des grands noms mais avec des petits en haut de l’affiche, vous allez me dire pourquoi autant de masochisme.
Et ben, parce que ce n’en est pas.

L’angle et la façon de filmer est très contemporaine et le réalisateur use de la caméra à l’épaule pour suivre au plus près l’histoire de cette jeune servante, des tourments qui se passent dans sa tête. En plus, on ajoute ce murmure perçu à Versailles qu’est la révolution qui gronde à la capitale.

On n’est pas dans la série 24 mais presque. Le film reste haletant, suggérant bien des choses, les avouant, le tout avec une certaine « justesse » de ton.
Une belle surprise qui m’a transporté plus que le Marie Antoinette de Sophia Coppola qui possède une vision plus « pop » de la reine de France.

Le site contient

1067
billets Cinéma
80
billets Séries TV
80
billets Jeux Vidéo
16
billets Livres

A propos

La Tematek est la cinémathèque, vidéothèque, ludothèque, bibliothèque de tout ce que j'ai "té-ma". Il s'agit d'un projet de fin d'étude qui a évolué et grandi avec le temps. J'espère que vous trouverez des choses sympas et intéressantes à voir ici. Il s'agit d'un site personnel sans lien ni sponsor avec une marque ou une personne tierce.

// Tematek © 2001-2024 par Axlstone