Jeux Vidéo  PS3

Deus Ex Human Revolution

Une pincée de Metal Gear Solid pour l’infiltration, une pincée de FPS style Half Life, une pincée de Blade Runner pour l’ambiance et sur les sujets « transhumanistes », servez frais avec des glaçons et vous avez Deus Ex.

Si les premières heures de jeu sont enthousiasmantes (Détroit vaste, plein de missions secondaires), le jeu va en s’appauvrissant et en se répétant. L’univers et le héros valent le coup mais le scénario est cousu de fil blanc. Vous allez me dire mais « c’est au dessus des autres jeux vidéos, prend resident evil, le scénario est bidon ». Ben disons que Deus Ex progresse du très bon à du déjà vu.

Je m’attendais à un retournement, à une suprise mais rien n’est venu…

Un point un peu choquant dans le FPS : le perso marche TROP vite. On sent que les développeurs ont ajusté la vitesse de déplacement pour ne pas faire un jeu trop mou mais ça donne l’impression de courir tout le temps.

Je suis dur avec le jeu mais j’ai aimé y joué et il est plaisant (hormis les bosses si l’on joue en mode infiltration, car sans armes létales, c’est compliqué) et l’on passe de bon moment.

Heureusement qu’il y a cet univers cyber punk 😉 .