// Un petit mot sur DJ Hero (1 et 2) par Axlstone

Bon, je vous fais un topo rapide sur ces deux jeux, assez sympas, au demeurant…

Le gameplay se joue selon trois pistes (bleue, rouge, verte) : la bleue et la verte correspondent à un morceaux, le rouge correspond aux effets.

La piste défile avec des « notes » à jouer et des scratches à effectuer. On ajoute à cela un potentiomètre pour les effets et un crossfader pour isoler soit la piste bleue soit la piste verte et vous obtenez une maniabilité que seul un poulpe ou un mutant de la platine saura manier avec habileté.

Alors pour un aveu de faiblesse, je n’ai pas dépassé le niveau facile sur les deux jeux. En effet, pour réussir au niveau normal, il faut être maître du cross fading (changement de pistes). Déjà que j’ai du mal à presser les boutons en rythme, vous comprendrez mon désarroi le plus total devant le nombre d’actions à faire en simultané.

Reste que la BO du 1 est très variée (même si j’ai du mal avec le hip hop et le mix rock/platine) et celle du 2 un cran en dessous (selon moi).

Et pour réussir un morceaux, il faut clairement l’apprécier sinon, vous n’aurez ni la patience, ni l’envie de faire plus que les trois étoiles nécessaires.

Si vous pouvez bouger plus de 30 muscles en même temps, une oreille musicale plutôt curieuse et éclectique, il s’agit d’un jeu pour vous.

A voir en soirée entre ami, même si la platine et les morceaux sont moins fédérateurs qu’un rock band/guitar hero.

// Les Commentaires par les internautes ;)

Pour info : Les commentaires sont fermés.