
Batman Arkham Asylum
Un jeu à licence, Oh mon dieu, que t’arrive-t-il ?
Pour la petite histoire, le jeu de Rocksteady est sorti en même temps que le film the Dark Knight. Un autre Batman, plus « officiel » basé sur le film, devait sortir. Devant la qualité de ce dernier, ils n’ont sorti que celui-ci. Il est plus proche du dessin animé des années 90. Paul Dini, le créateur du « Batman 90 » est scénariste du jeu et une grande partie du casting vocal, dont Mark Hamill (Luke Skywalker), était déjà présente sur le dessin animé.
Au niveau Gameplay, on retrouve énormément de choses proches de Uncharted (déplacement fluide, univers ouvert, vaste et presque complètement accessible), laissant ouvertement le choix entre le beat them all et l’infiltration. Les boss et les ennemis ont tous leur petite faiblesse (à la Zelda) et il faut trouver la faille pour en venir à bout.
Au niveau Technique, le jeu est très solide. Le mode vision « réalité augmentée » est très bien rendue. Pour les besoins du jeu, on l’utilise énormément, si bien que l’on passe parfois à côté de tout le travail sur les couleurs et les textures . Niveau ambiance et story telling, on est face à un modèle du genre.
Je l’avais loupé l’année dernière et ce jeu est vraiment une très très bonne surprise (pour un jeu qui s’appelle Batman, quand même). Les fans seront aux anges, les plus novices apprécieront le gameplay varié et l’histoire…
Du coup Etre Batman, le temps d’un jeu, c’est la méga classe.