Cinéma  Blu Ray-DVD

Sin City

Un traitement graphique hors du commun, un casting de star complètement métamorphosées, mises à plat en deux dimensions.

3 couleurs maximum à l’écran, des histoires qui s’entremêlent, des gueules cassées, des femmes fatales et fortes, des ingrédients qui réaniment l’esprit comics.

Un traitement différent d’un Spider-man ou un Xmen qui donne de l’épaisseur et du réalisme, Sin City applatit, sacrifie tout à l’image, au symbole, à ce qui se cache derrière les cases (bons sentiments des loosers, hypocrisie des puissants).

Parfois exagéré, parfois de mauvais goûts (merci pour les shurikens nazis) de quoi se mettre en révolte contre le puritanisme et le politiquement correct.

Et puis, il me semble avoir vu un Hatori Hanzo 🙂 .

Tarantino a son pulp, Rodriguez a désormais son sin.

Le site contient

1090
billets Cinéma
80
billets Séries TV
81
billets Jeux Vidéo
16
billets Livres

A propos

La Tematek est la cinémathèque, vidéothèque, ludothèque, bibliothèque de tout ce que j'ai "té-ma". Il s'agit d'un projet de fin d'étude qui a évolué et grandi avec le temps. J'espère que vous trouverez des choses sympas et intéressantes à voir ici. Il s'agit d'un site personnel sans lien ni sponsor avec une marque ou une personne tierce.

// Tematek © 2001-2024 par Axlstone