Cinéma  En salle

2046

Un film déroutant.

Voix off qui recolle un film puzzle au début, un rumixkube mental avec Wong Kar Wai commence… Aie aie, vais je faire comme le mecs insupportables devant moi et abandonner la projection.

Loin du film futuriste, loin du film passéiste, juste intemporelle, on commence à suivre Tony Leung en auteur de roman porno et de SF dans les années 60.
On comprends mieux alors les scènes du début, encore des histoires d’amour montées à l’envers, très tendance depuis 5×2 et Eternal Sunshine.

Une chronologie déstructurée à l’image d’un Tarentino fou ne nous donnant aucune piste.
Les Rita Mitsuko en guise de scénario (Les histoire d’A…) WKW montre que l’homme et la femme sont des créatures asynchrones qui n’aiment avec un temps de décalage, trop tôt ou trop tard…

Triste, réaliste…

Le site contient

1113
billets Cinéma
80
billets Séries TV
81
billets Jeux Vidéo
16
billets Livres

A propos

La Tematek est la cinémathèque, vidéothèque, ludothèque, bibliothèque de tout ce que j'ai "té-ma". Il s'agit d'un projet de fin d'étude qui a évolué et grandi avec le temps. J'espère que vous trouverez des choses sympas et intéressantes à voir ici. Il s'agit d'un site personnel sans lien ni sponsor avec une marque ou une personne tierce.

// Tematek © 2001-2024 par Axlstone